750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée dans l'assiette
La Méditerranée dans l'assiette
Newsletter
17 juillet 2010

Les petits farcis Niçois

Encore un plat qui me parle de "mon pays", que ma maman prépare très bien et que je fais dès que l'été se pointe.
Plein de légumes du soleil, ici, j'ai choisi des tomates, des courgettes rondes et des petits poivrons, mais on peut aussi les préparer avec des oignons doux, des champignons, des aubergines, des pommes de terre.

3 petits poivrons
3 petites courgettes rondes
3 tomates rondes

Pour la farce :
150 gr de veau haché
150 gr de jambon blanc haché
2 tranche de pain de mie sans croute
1/2 verre de lait
1 botte de basilic
3 gousses d'ail émincées
4 belles échalotes émincées
La pulpe des tomates et des courgettes précuites
4 C à S d'huile d'olive
1 oeuf
Sel
Poivre du moulin
Chapelure
Parmesan râpe

IMG_0308

Faire pré cuire les courgettes dans un grand volume d'eau salée. Couper le haut des légumes (1cm) les évider (garder les chapeaux de côté). Récupérer la pulpe des tomates et des courgettes et la mélanger avec les viandes, les tanche de pain trempées dans le lait, l'huile d'olive, l'échalote et l'ail, l'œuf, le basilic ciselé, le sel et le poivre du moulin. Bien mélanger la farce.

IMG_0309

Emplir les légumes de farce, couvrir de chapelure et de parmesan mélangés.
Enfourner Th° 210 30 bonnes minutes. Baisser le four Th 180°, mettre les chapeaux et renfourner pour environ 15/20 minutes.

IMG_0312

Publicité
Commentaires
M
Hey, Vanessa, ça va ma belle !!
V
Une pure merveille ce blog ma Poulette!!! Un mot à la bouche Miam, puis un second quand on a fini de lire, encore!!!!
La Méditerranée dans l'assiette
Publicité
Publicité