750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée dans l'assiette
La Méditerranée dans l'assiette
Newsletter
16 juillet 2010

La Romantica

La Romantica avec aux commandes le chef  Claudio Puglia (meilleur chef italien de la région parisienne) est un superbe restaurant très romantique et cosy. Nous avons pu, mon Homme et moi, profiter de la terrasse ombragée pour une soirée dégustation.
C'est, bien sûr, un restaurant très chic (et donc, assez onéreux), mais qui vaut le détour tant par le cadre, le service que par la cuisine raffinée et délicieuse.

Mon homme s'est régalé d'une "Mozzarella di bufala, pomodorini ciliegia in confettura,riduzione di basilico , olive taggiasche, pesto di pinoli" (La vraie mozzarella de bufflone, réduction de basilic, confiture de tomates cerises aux olives « taggiasche », pistou de pignons de pin et romarin frit), plat que je n'ai pu prendre en photo, tant il a été vite entamé et dévoré par Monsieur.

Puis il a choisi Un suprême de volaille au thym avec des aubergines grillées :

IMG_0129

Pour ma part, j'ai dégusté une émulsion fraicheur de pastèque et huile d'olive à la ciboulette.

IMG_0122

Suivi de "Tagliolini dello scrittore all’astice europeo" (Pâtes fines à l’encre de seiche au jus de homard et sa chair rôtie)

IMG_0128

Nous avons fini ce repas sur une touche sucrée et onctueuse, avec un Tiramisu excellent. Pas très original, certes, mais une valeur sûre !

restauration_italienne_gastronome

La prochaine fois, je tenterai bien les Leggera di tagliolini “Romantica” (Pâtes fines à la crème légère de sauge flambées dans une roue de parmesan).

romantica

L'odeur et simplement divine...

Publicité
Commentaires
M
Oui, vraiment, c'est idéal pour une soirée en amoureux ;)
P
rolalala!! vous avez du vous régaler
La Méditerranée dans l'assiette
Publicité
Publicité