750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée dans l'assiette
La Méditerranée dans l'assiette
Newsletter
24 avril 2011

Tomate mozzarella revisitée - part 2

Voilà, voilà !! J'ai réalisé la recette qui trotait dans ma tête. Une version glacée de la tomate mozza (un grand claissique).

Pour le sorbet :

500g de tomates (ou de purée de tomates)

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 petite cuillère à soupe de sucre

1 blanc d’oeuf

1 pincée de sel

Une sorbetière !

Mélanger les ingrédient et les mettre dans la sobetière ! En 20/30 minutes, c'est prêt ! Mais je conseille de faire le sorbet à la dernière minute, il en sera plus savoureux.

Pour la chantilly :

2 boules de mozzarella di buffala

40cl de crème liquide entière

1 siphon !

Mixer la mozzarella, mélanger avec la crème, passer au chinois pour lisser la crème au maximum (ça reste toujour un peu grumeleux, pas d'inquiétude). Mettre la crème dans le siphon, la réfrigérer, quelques minutes avant de servir, placer la cartouche de gaz, bien secouer.

Pour la présentation, j'ai émondé et évidé des tomates entière. Placé une boule de sorbet dans les tomates et mis la chantilly sur le dessus, décoré d'une feuille de basilic frais. J'avais aussi préparé un pesto avec des pignons de pin, basilic frais, ail et huile d'olive.

IMG_1422

Voilà le résultat ! Très frais et agréable !!

 

Publicité
Commentaires
S
waouh mais c'est superbe!!!!!!! bravo!!!!!
La Méditerranée dans l'assiette
Publicité
Publicité