750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditerranée dans l'assiette
La Méditerranée dans l'assiette
Newsletter
16 juin 2010

Cannelloni aux épinards, ricotta et boeuf (à la sauce tomate).

Comme ça, ça m'a pris de vouloir cuisiner toute l'après midi...

Total italien staïle plus ou moins.
J'ai préparé un plat qui laisse mon fils et mon homme babas. Les cannelloni, chéris.
J'ai pris deux boites de tomates concassée (ou une grosse, mais là, j'avais des standards), j'ai ajouté deux petits oignons jaunes coupés en petits dès, un peu d'huile d'olive, du basilic, et zou ! A mijoter pendant longtemps à feu tout doux.
Dans un saladier, j'ai mis de la viande de bœuf hachée, de la ricotta et des épinards hachés, du sel et du poivre et hop, j'ai tout bien malaxé avec mes mains (propres, mes mains, je tiens à le préciser, des fois que y en a qui penseraient que je suis une sagouine.)
Je me suis saisie de mes cannelloni crus (je les ai pas fait moi même, faut pas déconner) et je les ai fourrés avec la farce.
J'ai préchauffé mon super four de la mort qui tue à 220°. J'ai pris un plat allant au four, j'ai mis un peu de sauce tomate au fond, j'ai empilé joliment mes cannelloni et je les ai noyés sous la sauce tomate, mais vraiment, on les voit même plus.
J'ai recouvert le plat de papier aluminium et j'ai enfourné comme ça 20 minutes. Après ce laps de temps, j'ai retiré le papier d'aluminium et j'ai renfourné pour 10 minutes de plus. Puis j'ai finit par mettre une couche généreuse de fromage (parmesan powa, mais j'en avais pas, alors j'ai mis du bête emmental...) et yalah, encore au four (position grill) pour 10 minutes.
Et voilà le travail !

canneloni1canneloni2

canassiette


Mais mon aventure culinaire du jour ne s'arrêtait pas là... To be continued...

Publicité
Commentaires
La Méditerranée dans l'assiette
Publicité
Publicité